Huile essentielle de lavandin BIO

Bienvenue dans la boutique en ligne de l'Association Bleudiois, dédiée à la vente d'huiles essentielles de lavandin bio, directement issues de notre distillerie située au cœur de la Drôme provençale. Nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité supérieure, fabriqués à partir de notre lavandin biologique, cultivé dans le respect de l'environnement et des traditions séculaires de notre région.

L'huile essentielle de lavandin (Lavandula x intermedia) est un hybride naturel, résultant du croisement entre la lavande fine (Lavandula angustifolia) et la lavande aspic (Lavandula latifolia). Elle est appréciée pour son parfum agréable et ses nombreuses vertus thérapeutiques, notamment calmantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

Dans notre boutique, vous découvrirez une gamme d'huiles essentielles de lavandin bio, adaptées à vos besoins et à vos envies

Notre service de livraison rapide et sécurisé vous assure une expérience d'achat en toute sérénité, tandis que notre équipe de professionnels se tient à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions concernant nos produits.

Laissez-vous tenter par la qualité exceptionnelle de nos huiles essentielles de lavandin bio et profitez de leurs bienfaits pour votre bien-être et votre confort. Faites confiance à l'Association Bleudiois pour vous offrir le meilleur du lavandin provençal et vous accompagner dans votre recherche d'une vie plus saine et équilibrée.

Le lavandin BIO en quelques mots ...

Le lavandin BIO est un hybride naturel, c'est à dire, un croisement entre la lavande aspic et la lavande vraie. Il est apparu dans la zone de rencontre de ces deux espèces de lavande, entre 400 et 600 mètres d'altitude.

On le cultive aujourd'hui, entre 200 et 1200 mètres d'altitude environ.

A l'origine, la polinisation s'est effectuée grâce aux insectes butineurs, tels que les abeilles. Cependant, le lavandin est une plante stérile car elle ne produit aucune graine fertile (contrairement à la lavande). De ce fait, les cultivaturs les reproduisent par bouturage.

Depuis les années 1920-1930, c'est l'espèce la plus cultivée sur environ 17 000 hectares, pour une production d'environ 1000 tonnes d'essence par an.

Le lavandin BIO est essentiellement utilisé pour les savons, les produits d'entretien et les parfums d'ambiance, car son odeur est moins fraîche que celle de la lavande.

Malgré tout, le lavandin,

- contenant naturellement du camphre, il permet d'apaiser les douleurs musculaires et articulaires. Pour ce faire, il suffit de masser la zone douloureuse avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin BIO diluées dans une huile neutre (huile d'amande douce, huile d'olives etc). Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin BIO dans un bain chaud. La chaleur ajoutée aux effets du lavandin soulagera vos douleurs.

-Il permet de plus, d'assainir et de parfumer la maison comme la lavande. Cependant, de par son coût moins élevé, il est plus souvent utilisé à cet effet.

Pour assainir et parfumer l'air ambiant, il suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin BIO dans un diffuseur d'huiles essentielles ou de vaporiser directement dans la pièce.

Pour assainir et parfumer le linge, il suffit de verser un petit bouchon (bouchon blanc de la bouteille de lavandin) d'huile essentielle dans la machine à laver, à la place de l'assouplissant.

Pour nettoyer et parfumer les sols, il suffit de verser un petit bouchon (bouchon blanc de la bouteille de lavandin) d'huile essentielle dans l'eau de lavage pour les sols.

ATTENTION : Il s'agit toutefois d'un produit très actif et puissant. Il est indispensable de l'utiliser en très petite quantité (quelques gouttes), fortement dilué dans une huile neutre !!!

L'utilisation de l'huile essentielle de lavande est déconseillée pour les enfants de moins 5 ans et les femmes enceintes et qui allaitent.